• Accueil
    • Interprètes
    • Agenda
    • Spectacles
    • Photos
    • Presse
    • Contact
    • Liens

L'ancien Conseiller Général donne de la voix

NORD-ECLAIR ROUBAIX Publié le jeudi 17 mars 2011

Si les meetings politiques font de moins en moins recette, Jean-Marie Truffier, ex-conseiller général, sait mobiliser les amateurs... d'opérettes.

La politique mène a tout à condition de savoir en sortir. C'est ce qu'a fait Jean-Marie Truffier, ancien maire de Maroeuil près d'Arras et ex-conseiller général du Pas-de-Calais. Depuis qu'il a renoncé aux discours pour chanter l'opérette, il remplit les salles.

Mais oui, il y a une vie après la politique. Ceux et celles qui, le soir des 20 et 27 mars, seront déconfits et seraient tentés de verser des larmes devraient méditer sur la spectaculaire reconversion de Jean-Marie Truffier.

Médecin généraliste, élu maire de Maroeuil près d'Arras à l'âge de 24 ans puis conseiller général UDF du canton de Dainville, la cinquantaine passée, il plaque tout et s'inscrit au conservatoire d'Abbeville.
Au moins, avec les foules qu'il attire aujourd'hui à chacune de ses prestations, le baryton martin Jean-Marie Truffier n'a plus à se soucier de l'abstentionnisme. Avec les soprani Mathilde Jacob et Nathalie Rosen, membres comme lui de l'association Opérette en fête, accompagnés à l'accordéon et au clavier par Dany Rossie et Carlo Merolle, il remplit les plus grandes salles de la région.

Un programme alléchant

Mardi après-midi c'était la salle Watremez. Bien mieux qu'un meeting politique. Il faut dire que les programmes électoraux d'Offenbach et de Luis Mariano sont on ne peut plus mobilisateurs pour le 3e âge. Et pas besoin de chauffer l'auditoire pour obtenir le consensus et soulever l'enthousiasme populaire. Nul doute que l'après-midi dansant programmé le 31 mars, le spectacle sur les années 60 le 12 mai, l'après-midi dansant du 9 juin et le festival d'opérettes du 24 juin ainsi que les séances de cinéma programmées au Duplexe (Le marquis le 24 mars ; Mon père est femme de ménage le 14 avril et La fille du puisatier le 19 mai) rencontreront le même succès.
Toujours est-il qu'en dépit des restrictions budgétaires annoncées lors de l'adoption du budget primitif qui affectent bien des domaines de la vie roubaisienne, le programme des animations pour les retraités et préretraités demeure volumineux et alléchant. Et ça, c'est plus de l'ordre de la politique que de celui l'opérette.w

  • facebooktwittergoogleemail

Copyright ((c)) 2017. Tous droits réservés.

Contactez la compagnie : contact@operette-en-fete.fr